Hautes-Alpes : appel à la manifestation du côté de Gap ce samedi

Hautes-Alpes : appel à la manifestation du côté de Gap ce samedi

VIE QUOTIDIENNE/ Le Collectif ENSEMBLE et UNI.ES de Briançon, les citoyens et les différents collectifs des Hautes-Alpes se mobilisent pour dénoncer la politique sanitaire mise en place

 

- Hautes-Alpes -

 

Depuis plusieurs semaines, des millions de citoyens demandent pacifiquement au travers des manifestations dans toutes les villes de France, tous les samedis, un débat citoyen participatif et que leurs voix soient entendues par le gouvernement et la représentation nationale. Le Collectif ENSEMBLE et UNI.ES de Briançon, les citoyens et les différents collectifs des Hautes-Alpes dénoncent l’inefficacité et l’illégitimité du Pass Vaccinal. Mais aussi les atteintes graves aux libertés et aux droits fondamentaux depuis deux ans sous couvert d’Etat d’Urgence Sanitaire.

Dans leur communiqué de presse, ils ont notamment expliqué leur ras-le-bol : "Nous déplorons la dégradation des services publics et du manque de moyens dans les hôpitaux entrainant une grave crise hospitalière qui conduit aux restrictions des libertés de citoyens non-responsables des choix politiques qui détruisent notre système de protection sociale depuis des années."

La manifestation est prévue ce samedi à partir de 14h. Le départ se fera au Parc de la pépinière. Ce rassemblement se veut bienveillant et surtout, pacifique.

 

A.Vergiat