Hautes-Alpes : il y a 80 ans naissait Serre-Chevalier

Hautes-Alpes : il y a 80 ans naissait Serre-Chevalier

TOURISME / « La construction du téléphérique a complétement redéfini la vie, le quotidien des familles de St Chaffrey, mais aussi de la vallée », explique la maire Corinne Chanfray

 

- Hautes-Alpes -

 

Serre-Chevalier fête ce mardi ses 80 ans. Un anniversaire célébré comme il se doit. La station met les petits plats dans les grands pour l’occasion. Un spectacle son et lumière se tiendra à 18h00 au pied du téléphérique de Chantemerle, qui était à l’époque l’un des plus longs d’Europe. Il retracera l’histoire de ce téléphérique qui a donné naissance à la station de Serre-Chevalier. Pour la commune de Saint-Chaffrey, la station est désormais « plus qu’un moteur économique » explique Corinne Chanfray, la maire, elle a changé la vie de ce village. Il est d'ailleurs passé de 900 habitants environ à l'époque, à 1.576 aujourd'hui.

 

« Ça a permis aux gens de la vallée, de vivre et de travailler au pays, c’est une révolution », C. Chanfray

 

Notez que ce mardi soir, un feu d’artifice, un concert mais aussi une descente aux flambeaux seront proposés pour célébrer cet anniversaire. D’autres rendez-vous sont à venir avec notamment le 24 février prochain, le concert de The Avener.

 

A. Vallauri