Hautes-Alpes : Stéphane Tempier à la rencontre de la relève du VTT gapençais

Hautes-Alpes : Stéphane Tempier à la rencontre de la relève du VTT gapençais

SPORTS / Après deux saisons chez Trek Factory Racing, le Haut-Alpin va changer d’équipe pour ce qui devraient être les deux dernières années de sa carrière

 

- Hautes-Alpes -

 

Stéphane Tempier à la rencontre de la relève du VTT haut-alpin. Médaillé de bronze aux championnats du monde en 2019 et deuxième de la Coupe du monde en 2017, Stéphane Tempier est l’une des références françaises de la discipline depuis de nombreuses années.

 

« Pour moi, le plus important est de se faire plaisir avec le VTT et montrer les bénéfices du sport socialement », Stéphane Tempier

 

Malgré sa carrière internationale, le médaillé de bronze des Mondiaux de 2019 est toujours licencié à l’Union Cycliste du Pays Gapençais et c’est dans le cadre d’une convention avec le collège Fontreyne que le Haut-Alpin a participé ce jeudi à l’entrainement de la section sportive VTT de l’établissement scolaire. Un moment de partage qui lui fait autant plaisir qu’à la vingtaine de jeunes présents qui ne manquait pas d’énergie pour l’occasion.

Après deux saisons chez Trek Factory Racing, le Haut-Alpin va changer d’équipe pour ce qui devraient être les deux dernières années de sa carrière.

En attendant l’annonce de sa nouvelle formation en février 2022, Stéphane Tempier a repris l’entrainement depuis un bon mois et retrouve progressivement la forme après de nombreux soucis de santé. En quête de son niveau de 2019, il compte aller étape par étape en visant tout d’abord des Top 10 en Coupe du monde avant de, peut-être, monter sur des podiums.

 

C.Lourenço