Hautes-Alpes : le territoire en opération promotion pour attirer de jeunes actifs

Hautes-Alpes : le territoire en opération promotion pour attirer de jeunes actifs

ÉCONOMIE / 2.400 emplois sont à pourvoir sur les Hautes-Alpes

 

- Hautes-Alpes -

 

Les entreprises à la peine pour recruter. 2.400 emplois sont à pourvoir sur le territoire haut-alpin. Alors que la saison hivernale attaque, cette tension est d’autant plus accrue. Face à ce constat, une grande campagne de communication est lancée depuis lundi par la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics, Pôle Emploi et l’Agence de Développement des Hautes-Alpes. Ce sont les jeunes actifs du bâtiment, du tourisme, de l’hôtellerie-restauration, ou encore des services à la personne qui sont visés par cette campagne qui se veut nationale.

 

Promouvoir des métiers mais surtout un territoire

Elle s’appuie notamment sur les réseaux sociaux et le digital en mettant en avant les atouts du territoire haut-alpin : sa nature préservée, sa qualité de vie, mais aussi ses activités sportives. Car c’est près de 5% de l’emploi qui n’est pas pourvu dans les Hautes-Alpes souligne Yvan Chaix, directeur de l’agence de Développement.

Outre cette campagne de communication sur les réseaux sociaux, des barnums seront installés sur les fronts de neige. Enfin, entreprises et fédérations vont utiliser le portail unique metiers.hautes-alpes.net. Ce site est administré par Pôle Emploi. En plus des offres de travail, il doit permettre de faciliter les recherches des actifs en matière de logements ou encore de service.

 

A. Vallauri