Hautes-Alpes : Montgenèvre se dote de la 5G

Hautes-Alpes : Montgenèvre se dote de la 5G

TOURISME / Une première pour Montgenèvre qui devient la première station connectée des Alpes du Sud

 

- Hautes-Alpes -

 

Montgenèvre se dote de la 5G. Une première dans les Alpes du Sud pour la station doyenne de France qui a inauguré ce samedi cette avancée technologique. Une avancée qui offre une fréquence plus rapide en termes de débit comparable à la fibre.

 

« L’arrivé de la 5G va également améliorer la qualité de service pour les usagers de la 4G », Philippe Daumas

 

En partenariat avec Orange, ce service supplémentaire arrive au moment où la station haut-alpine ouvre tous les jours pour la saison hivernale à venir. Un timing qu’on peut juger de parfait qui symbolise la collaboration fructueuse entre la station et l’entreprise de télécommunication comme l’atteste Philippe Daumas, délégué régional Rhône-Durance d’Orange.

Alors qu’aucun calendrier de déploiement précis n’est établi, des études sont en cours dans les vallées et stations des Alpes du Sud de la part d’Orange avec un objectif majeur : avoir un taux de couverture d’au moins 80% sur une zone lorsqu’on lance la 5G. Un objectif qui devrait être atteint pour plusieurs communes de la région avec des inaugurations dans les semaines et mois à venir dans le sillage de Montgenèvre.

 

C.Lourenço