Hautes-Alpes : une semaine pour redorer le blason de l’industrie

Hautes-Alpes : une semaine pour redorer le blason de l’industrie

ÉCONOMIE / ÉDUCATION / Dans le cadre de la Semaine de l'Industrie, des élèves du lycée professionnel Pierre Mendès France de Veynes sont allés à la découverte de l'entreprise de la même commune, RD Technologies

 

- Hautes-Alpes -

 

Une semaine pour redorer le blason de l’industrie. Du 29 novembre au 2 décembre, l’Agence de Développement des Hautes-Alpes, la CCI 05, la Fédération du BTP 05, l’UPE 05 et les services de l’État se sont mobilisés dans le cadre de la 10ème édition de la Semaine de l’Industrie. Un évènement national décliné départementalement en bâtissant un programme de visites d’entreprises en direction du milieu scolaire. En quatre jours, 370 élèves de 13 collèges et lycées haut-alpins sont allés à la découverte des métiers et des savoir-faire de 13 sociétés qui vont de la construction bois à l’aéronautique en passant par l’agroalimentaire.

 

« Une industrie, c’est une entreprise qui innove, qui forme et qui permet à ses salariés de s’épanouir », Martine Clavel

 

C’est cependant dans le secteur de la métallurgie que les adolescents du lycée professionnel Pierre Mendès France de Veynes sont venus ce jeudi visiter les locaux de RD Technologies, une entreprise veynoise reconnue sur le marché des fours industriels. L’opportunité de rappeler, pour la préfète Martine Clavel, l’importance de valoriser l’industrie haut-alpine afin de séduire une jeunesse qui fuit une filière en manque de main d’œuvre.

Dans le cadre du plan France Relance, 6,6 millions d’euros ont été injectés au profit de 248 entreprises industrielles haut-alpines dont 800.000 euros pour RD Technologie de « Fonds de modernisation Automobile et Aéronautique ».

 

C.Lourenço