Hautes-Alpes : sortie du SCoT de l’agglomération de Gap, une décision « absurde » pour Ensemble 05

Hautes-Alpes : sortie du SCoT de l’agglomération de Gap, une décision « absurde » pour Ensemble 05

POLITIQUE / Le groupe d'opposition Ensemble 05 - PACG 05 demande au conseil communautaire de voter contre cette mesure le 16 décembre prochain

 

- Hautes-Alpes -

 

Ensemble 05-PACG 05 se prononce contre la sortie du SCoT de l’aire gapençaise de l’agglomération Gap-Tallard-Durance. Une décision jugée « absurde et grave sur le fond et la forme ». Le groupe d'oppostion demande au conseil communautaire de voter contre cette mesure le 16 décembre prochain car « peut-on imaginer que le territoire de la communauté d'agglomération Gap-Tallard-Durance soit exclu du projet de territoire qui anticipe les conséquences du dérèglement climatique, et les transitions écologique, énergétique, démographique, numérique ».

Un souhait de Roger Didier que vous annonçait Alpes 1 ce mercredi. En effet, le maire de Gap demandait une plus grande représentation de son agglomération au sein du Conseil Syndical du SCoT. Il aurait notamment proposé d’obtenir 49,9 % des sièges. Après une fin de non-recevoir, Roger Didier indiquait alors dans un courrier en date du 19 novembre, sa décision « irrévocable » d’en sortir.

 

A. Vallauri