Hautes-Alpes : pass sanitaire, les contrôles vont se multiplier

Hautes-Alpes : pass sanitaire, les contrôles vont se multiplier

SANTÉ / La préfète des Hautes-Alpes a demandé aux forces de l’ordre « d’intensifier les contrôles et de faire preuve de fermeté » car les indicateurs sanitaires se dégradent

 

- Hautes-Alpes -

 

Pass sanitaire, les contrôles vont se multiplier prévient la préfecture. La préfète des Hautes-Alpes, Martine Clavel a demandé aux forces de l’ordre « d’intensifier les contrôles et de faire preuve de fermeté » car les indicateurs sanitaires se dégradent. Selon les services de l’État, le taux d’incidence est de 91,7 pour 100.000 habitants pour la semaine du 1er au 7 novembre, il était de 66 pour la semaine précédente. Le taux de positivité est désormais de 2,9 % contre 2,3 % à la fin du mois d’octobre. Au 8 novembre, 18 personnes sont hospitalisées pour COVID 19 contre 15 au 29 octobre. Sur le territoire haut-alpin, 70,4% de la population a un schéma vaccinal complet.

Notez également que l’arrêté du 17 septembre a été prolongé par la préfecture. Il maintient donc le port du masque sur les marchés de plein air, les vide-greniers, les foires, ou encore lors de rassemblements ou de concerts en plein air.

 

A. Vallauri