Hautes-Alpes : Sébastien Ogier disputera le Rallye Monte Carlo

Hautes-Alpes : Sébastien Ogier disputera le Rallye Monte Carlo

SPORTS / Le septuple champion du monde des rallyes courra de façon partielle la saison prochaine pour Toyota mais sera bien aligné sur cette épreuve qu'il a déjà remporté huit fois, un record

 

- Hautes-Alpes -

 

C’est un jeune retraité du rallye qui disputera bien le Monte Carlo. Sébastien Ogier, le septuple champion du monde, a annoncé il y a quelques semaines prendre une retraite partielle dès la saison prochaine puisqu’il disputera une partie des rallyes de 2022 avec Toyota, en partageant sa Yaris hybride avec Esapekka Lappi. Mais c’est le Haut-Alpin qui sera aligné sur le Rallye Monte Carlo. Un choix stratégique puisqu’il détient le record de victoires sur cette épreuve avec un total de huit trophées. Le reste du calendrier est encore à définir.

 

Sébastien Ogier à la conquête d'un 8ème sacre ?

Avant de se projeter vers la saison prochaine, Sébastien Ogier doit d'achever la saison 2021 de la meilleure des manières : avec un huitième titre de champion du monde. Avec 17 points d'avance sur Elfyn Evans, le Français est en ballottage favorable avant le dernier rallye de la saison, à Monza qui aura lieu du 19 au 21 novembre.

 

C. Cava Michard