Hautes-Alpes : le plus grand pumptrack du territoire sort de terre à Serre-Chevalier

Hautes-Alpes : le plus grand pumptrack du territoire sort de terre à Serre-Chevalier
© Mairie Salle Les Alpes

LOISIRS / TOURISME / Cet équipement sportif porte le nom du double champion olympique de snowboardcross Pierre Vaultier, qui a personnellement suivi les différentes étapes de sa conception

 

- Hautes-Alpes -

 

Le plus grand pumptrack des Hautes-Alpes sort de terre à Serre-Chevalier. Après un peu plus d’un mois de travaux, cet équipement de 1.080 m² gratuit, intergénérationnel et dédié aux amoureux de la glisse urbaine a été inauguré ce lundi au parc des Colombiers à Chantemerle. En partie végétalisé afin de s’intégrer dans le paysage, ce pumptrack porte le nom du double champion olympique de snowboardcross Pierre Vaultier, qui a personnellement suivi les différentes étapes de sa conception.

 

« C’est une vraie collaboration avec mon collègue Emeric Salle et ça pour moi, c’est la preuve par l’exemple qu’ensemble, on peut faire des choses intelligentes », Corinne Chanfray

 

Un honneur pour ce résident de Saint-Chaffrey dont la municipalité est à l’origine de ce projet de diversification de l’offre touristique afin de rendre possible la glisse été comme hiver sur toute la vallée. Un premier projet d’envergure pour la maire Corinne Chanfray qui a la particularité de se situer sur la commune voisine de la Salle les Alpes.

Coûtant un peu moins de 100.000 euros, cet équipement sportif a été subventionné par la Région à hauteur de 45.000 euros alors que la Communauté de Communes du Briançonnais a, quant à elle, alloué près de 14.000 euros. Au final, plus de 30.000 euros sont directement sortis des caisses de la mairie de Saint-Chaffrey.

 

C.Lourenço