Hautes-Alpes : Cyprien Sarrazin et Camille Cerutti au rendez-vous de Sölden

Hautes-Alpes : Cyprien Sarrazin et Camille Cerutti au rendez-vous de Sölden

SPORTS / En parallèle, la snowboardeuse Lucile Lefevre démarre sa saison de Coupe du monde de Big Air samedi à Chur en Suisse

 

- Hautes-Alpes -

 

Cyprien Sarrazin et Camille Cerutti au rendez-vous de Sölden. Hôte traditionnel de l’étape inaugurale de la Coupe du monde de ski alpin, la station autrichienne donne le top départ pour tous les spécialistes des épreuves techniques avec un géant dames ce samedi et un géant hommes ce dimanche. La sélection française a été dévoilée ce lundi et aux côtés d’Alexis Pinturault qui part à la défense de son gros globe de cristal, deux Haut-Alpins répondent présents. Après une saison bien en deçà de ses aspirations avec seulement une victoire en Coupe d’Europe à se mettre sous la dent, le Dévoluyard compte bien repartir de l’avant et aller chercher des gros points dès ce weekend.

Les ambitions ne sont pas moindres pour Camille Cerutti mais la skieuse de Risoul poursuit, à 22 ans, son apprentissage du très haut niveau alors qu’elle est plus à l’aise sur les épreuves de vitesse comme l’atteste son titre de championne de France de Super G. Dans le même temps, à Chur en Suisse, c’est également la rentrée pour une autre Risouline, Lucile Lefevre. Un début de saison en Coupe du monde de snowboard big air à ne pas rater ce samedi soir pour la Haut-Alpine qui est la meilleure chance française d’obtenir un ticket pour les prochains Jeux Olympiques de Pékin.

Notez finalement l’absence pour au moins deux mois de Sébastien Konijnenberg, un autre athlète de la station de la Forêt qui s’est récemment fracturé la malléole, mettant en danger son rêve olympique.

 

C.Lourenço