Hautes-Alpes : un show qui tient sur un peu plus qu’un fil

Hautes-Alpes : un show qui tient sur un peu plus qu’un fil

SPORTS / Pablo Signoret s’apprête à réaliser une traversée vertigineuse de 500 mètres de long sur une sangle plate de quelques centimètres entre Guillestre et Mont-Dauphin, le tout à 200 mètres de haut au-dessus des gorges du Guil

 

- Hautes-Alpes -

 

La grande foire de la Saint-Luc de Guillestre qui aura lieu ce lundi propose, dès ce samedi, à 15h, un programme aux sensations fortes garanties avec la mise en exergue d’une discipline méconnue mais spectaculaire : la highline. De plus, les choses sont bien faites car le recordman mondial est Haut-Alpin. Il s’appelle Pablo Signoret et il s’apprête à réaliser une traversée vertigineuse de 500 mètres de long sur une sangle plate de quelques centimètres entre Guillestre et Mont-Dauphin, le tout à 200 mètres de haut au-dessus des gorges du Guil.

 

« C’est une traversée symbolique pour moi et c’est ça qui me met un peu de pression », Pablo Signoret

 

Accompagné de son acolyte Anthony Newton, le Varsinc a déjà réalisé des prouesses bien plus impressionnantes à l’instar de ses 422,82 mètres les yeux bandés en 2017 mais celle-ci est différente pour lui car il en rêve depuis de nombreuses années.

Tombé amoureux de ce sport il y a de ça neuf ans lorsque son père lui ramène tout simplement une sangle de camion qu’il installe entre deux arbres, ce natif d’Embrun a de suite apprécié la sensation d’équilibre mais surtout l’esprit de partage. Une mentalité qui prendra forme ce samedi à partir de 13h30 avec une initiation gratuite de slackline à Mont-Dauphin.

 

C.Lourenço



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios