Hautes-Alpes : Sébastien Ogier ne dit pas totalement au revoir au rallye

Hautes-Alpes : Sébastien Ogier ne dit pas totalement au revoir au rallye

SPORTS / Le Champsaurin poursuivra l’aventure l’année prochaine avec le constructeur japonais en partageant, selon les courses, la troisième voiture Toyota avec Esapekka Lappi

 

- Hautes-Alpes -

 

Actuellement en course pour un huitième titre de champion du monde, Sébastien Ogier avait, depuis un certain temps, annoncé son retrait de la WRC à l’issue de cette saison mais il semblerait qu’il ait changé d’avis. En effet, Toyota a annoncé ce jeudi que le Champsaurin poursuivra l’aventure l’année prochaine avec le constructeur japonais en tant que pigiste de luxe. Alors que Kalle Rovanpëra et Elfyn Evans participeront à toutes les courses, Sébastien Ogier partagera une troisième voiture avec Esapekka Lappi selon les étapes du calendrier. La possibilité pour le champion haut-alpin de passer plus de temps avec sa famille tout en conservant, à petites doses, l’adrénaline de la compétition afin d’aider Toyota à remporter un nouveau titre de champion du monde constructeurs et de développer la voiture.

 

Un au revoir à Julien Ingrassia, "le meilleur des copilotes"

Notez cependant que son co-pilote de toujours, Julien Ingrassia, ne l’accompagnera pas, décidant de mettre fin à sa carrière après 16 ans de collaboration. L’Aixois sera alors remplacé par Benjamin Veillas qui avait déjà travaillé avec Ogier lors d’essais. "Dès mes débuts en rallye et durant 16 ans, Julien a été là. On a tout construit ensemble, progressé ensemble, découvert le WRC et réalisé nos rêves... On a obtenu plus que ce dont on osait rêver, en devenant 7 fois champions du monde jusqu’à présent ! Julien, à mes yeux c’est sans équivoque : tu es le meilleur des copilotes. Un très grand merci pour tout car je sais ce que je te dois et tu seras impossible à remplacer. Je te souhaite le meilleur, profite de la vie !", lui a écrit le Haut-Alpin.

 

C.Lourenço



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios