Hautes-Alpes : ils ont joué pour la gagne

Hautes-Alpes : ils ont joué pour la gagne
© Rapaces de Gap

SPORTS / Les Rapaces de Gap et les Diables Rouges de Briançon s'imposent ce mardi soir, respectivement contre Mulhouse et Chamonix, lors de cette nouvelle journée de Ligue Magnus

 

- Hautes-Alpes - 

 

En Ligue Magnus, après un vendredi de défaite, les clubs de hockey haut-alpins renouent avec la victoire. Briançon est d’ailleurs la seule équipe de ce mardi à s’imposer à l’extérieur. Les hommes de Daniel Sedlak ont pris leur revanche sur Chamonix. Ils ont eu des sueurs froides pourtant : alors qu’ils menaient de deux buts à la fin du deuxième tiers, ils se sont faits égaliser par les Haut-Savoyards qui les ont emmenés en prolongation. C’est le jeune attaquant Charles Schmitt qui finalement, libère son équipe.

Pour Gap, le score est sans appel, c’est une victoire 5 à 2 contre la lanterne rouge du championnat, les Scorpions de Mulhouse. Des adversaires qui subissent là leur 5ème défaite consécutive. Pour les joueurs d’Eric Blais, c’est par contre avec le sourire qu’ils ont regagné les vestiaires : 5 buts, avec 5 buteurs différents, une 4ème victoire et la seconde place au classement juste derrière Angers.

 

C. Cava Michard