Hautes-Alpes : S. Ogier perd du terrain face à Elfyn Evans

Hautes-Alpes : S. Ogier perd du terrain face à Elfyn Evans

SPORTS / Le Haut-Alpin aurait pu concrétiser ce week-end en Finlande sa course au sacre du 8ème titre de champion du monde. Mais il avait face à lui un obstacle de taille : Elfyn Evans qui réalise un week-end parfait et reste en lice pour le titre de champion du monde

 

- Hautes-Alpes - 

 

La victoire n’était pas forcément nécessaire pour assurer son 8ème sacre dans le championnat du monde des rallyes, il ne lui fallait au final que des points. Suffisamment pour prendre de l’avance sur son dauphin au classement général Elfyn Evans. Mais la Finlande ne l’aura pas voulu de cette façon et Sébastien Ogier, avec sa 5ème position dans ce rallye, ne ramène que 10 points du nord. Il aura même réalisé une mauvaise opération lors de la dernière spéciale de dimanche en prenant la 6ème place, la première sans point bonus. Le Haut-Alpin a en effet été victime d’une coupure moteur.

 

Elfyn Evans revient dans la course au titre de champion du monde

L’épreuve aura donc été difficile pour le septuple champion du monde des rallyes qui conserve 24 points d’avance face à son seul rival, Elfyn Evans qui reste lui en lice pour le titre de champion du monde. Deux manches sont encore inscrites dans le calendrier WRC, l’Espagne du 14 au 17 octobre et Monza du 19 au 21 novembre, le Japon ayant en effet été annulé du fait de la crise sanitaire.

 

C. Cava Michard



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios