Hautes-Alpes : le meeting aérien de Gap-Tallard s’envolera plus tôt ce dimanche

Hautes-Alpes : le meeting aérien de Gap-Tallard s’envolera plus tôt ce dimanche
© Louly Photographie / photo prétexte, meeting aérien 2018

TOURISME / ÉCONOMIE / Les organisateurs ont décidé d’ouvrir les portes du meeting à 10h au lieu de 11h, et de débuter les démonstrations à 12h au lieu de 13h30

 

- Hautes-Alpes -

 

Le meeting aérien de Gap-Tallard débutera ce dimanche plus tôt que prévu. Alors que les conditions météorologiques annoncées pour la fin de journée ne sont pas au beau fixe, les organisateurs ont décidé d’ouvrir les portes du meeting à 10h au lieu de 11h, et de débuter les démonstrations à 12h au lieu de 13h30. Planeurs, ULM, avions de l’équipe de France de Voltige donnent rendez-vous pour cette nouvelle édition. Une trentaine de stands sera également ouverte au public dès samedi.

 

Un investissement de 250.000 euros pour le Département des Hautes-Alpes

Patrick Ricou, vice-président en charge de l’attractivité du territoire espère du beau spectacle mais aussi des retombées économiques :

 

En 2018, plus de 30.000 spectateurs avaient fait le déplacement

Les organisateurs, victimes de leur succès, avaient été dépassés avec notamment beaucoup de bouchons sur les routes. Cette année, le Département l’assure, tout a été mis en place pour éviter que ce scénario ne se reproduise avec six mois de travail en amont, indique Marcel Cannat, vice-président du Département en charge des routes :

Des déviations sont mises en place. Vous pouvez retrouver le détail ici.

 

T. Masselis / A. Vallauri



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios