Hautes-Alpes : un Congrès des Maires d'après Covid 19

Hautes-Alpes : un Congrès des Maires d'après Covid 19

POLITIQUE / Les maires sont attendus ce vendredi au Quattro pour le congrès de l'AMF. Ils pourront trouver une écoute auprès de Joël Giraud, secrétaire d'État en charge de la ruralité

 

- Hautes-Alpes - 

 

Le Congrès des Maires des Hautes-Alpes s’ouvre ce vendredi à Gap. C’est certainement là un des temps forts politiques du département où les édiles de proximité peuvent échanger. Ils trouveront une oreille auprès de Joël Giraud. Le secrétaire d’État en charge de la ruralité, Haut-Alpin, échangera avec les élus mais aussi les agriculteurs. Une profession qui attend des réponses de l’État dans la gestion du loup. Plusieurs autres personnalités sont attendues au Quattro, notamment Antoine Buéno, essayiste et conseiller au Sénat, il est l’auteur de « Futur, Notre Avenir de A à Z ». Martial Foucault sera aussi présent, ce professeur à SciencePo est l’auteur de l’essai « Maires au bord de la crise de nerfs. La Démocratie locale peut-elle survivre ? ». Un congrès où la situation financière des Hautes-Alpes et de ses collectivités sera présentée.

Notez enfin que Joël Giraud restera sur le territoire haut-alpin samedi, puisqu’il mènera une série d’inaugurations à Rousset.

 

C. Cava Michard



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios