Hautes-Alpes : l’artisanat en tête d’affiche à Pont du Fossé

Hautes-Alpes : l’artisanat en tête d’affiche à Pont du Fossé
© Champsaur Valgaudemar

ÉCONOMIE / Une première édition des Rencontres artisanales dans l’esprit de ce qui est déjà fait pour la filière agricole lors des rencontres paysannes

 

- Hautes-Alpes -

 

L’artisanat en tête d’affiche à Pont du Fossé. À l’initiative de la Communauté de Communes du Champsaur-Valgaudemar, un travail partenarial a été mis en place avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Initiative Alpes Provence ainsi que l’Agence de Développement des Hautes-Alpes pour mettre sur pied cette première édition des Rencontres artisanales samedi et dimanche dernier.

 

« Des ateliers sur la transition écologique, le numérique et l’agro-alimentaire pour pouvoir faire échanger les artisans et les élus », Fabienne Rose, responsables du service développement économique de la Communauté de Communes du Champsaur-Valgaudemar

 

Une première dans l’esprit de ce qui est déjà fait pour la filière agricole lors des rencontres paysannes. L’objectif est donc le même : valoriser l’artisanat des Alpes du Sud par le biais d’un programme alliant échanges entre élus et professionnels ainsi qu’animations pour le grand public.

Pour poursuivre dans cet esprit entrepreneurial et de développement des zones d’activités voulu par Fabrice Borel, président de l’intercommunalité, cet évènement sera amené à être renouvelé tous les deux ans en changeant à chaque fois de communes. Après Pont du Fossé, Saint-Firmin et Saint-Bonnet en Champsaur sont pressentis pour recevoir l’édition 2023.

 

C.Lourenço



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios