Hautes-Alpes : Journées Européenne du Patrimoine à l’hôtel Lombard de Gap

Hautes-Alpes : Journées Européenne du Patrimoine à l’hôtel Lombard de Gap

CULTURE / A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, découvrez l’hôtel Lombard de Gap avec une exposition de l’Agence de Développement des Hautes-Alpes

 

- Hautes-Alpes -

 

Les 18 et 19 septembre, la 38ème édition des Journées Européennes du Patrimoine aura pour thématique « le patrimoine pour tous ». L’occasion notamment de faire un détour par l’ancien Hôtel Lombard de Gap où sera présentée une exposition préparée par l’Agence de Développement des Hautes-Alpes sur les grandes heures de cet édifice emblématique de la ville, chef-d’œuvre de la période Art Déco. 

 

Édifié entre 1924 et 1946 par l’architecte grenoblois Georges Serbonnet dans le quartier de la gare, l’ancien « Grand Hôtel Lombard » reste l’un des bâtiments les plus emblématiques de la ville. Symbole de la période « Art Déco », avec ses magnifiques décors moulés en façade et son vestibule somptueux, il concentrait jadis, les technologies les plus modernes. Un établissement sobre et prestigieux qui fut aussi, des années folles à la fin des années 1960, le lieu de passage de nombreuses personnalités, mais aussi le siège des forces d'occupation durant la Seconde Guerre mondiale.

Transformé en résidence privée en 1971, le bâtiment abrite aujourd’hui au rez-de-chaussée, les locaux de l’Agence de Développement des Hautes-Alpes.

 

Rendez-vous à l’hôtel Lombard samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h puis dimanche de 9h à 12h. Le port du masque sera obligatoire tout au long de la visite. Entrée gratuite.

 

M.Mathieu



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios