Hautes-Alpes : une finale en apothéose de la Coupe de France de VTT de descente aux Orres

Hautes-Alpes : une finale en apothéose de la Coupe de France de VTT de descente aux Orres

SPORTS / Ian Guionnet et Laura Peythieu sont les plus belles chances locales mais également les ambassadeurs du Bike Park des Orres

 

- Hautes-Alpes -

 

Une finale en apothéose de la Coupe de France de VTT de descente aux Orres. Après Les Arcs et Les Ménuires, la station haut-alpine est, du 10 au 12 septembre, le théâtre de cette dernière étape de l’édition 2021 qui verra 235 riders se donner rendez-vous aux Orres pour décrocher un titre national. Parmi eux, Ian Guionnet et Laura Peythieu sont les plus belles chances locales mais également les ambassadeurs du Bike Park des Orres.

 

« On vise une Coupe du monde pour 2023, 2024 et 2025 », Emmanuelle Tahmazian

 

Une station de l'Embrunais qui se positionne de plus en plus comme une place forte de la discipline au niveau hexagonal. Cette ambition se traduit par un tracé spectaculaire de 2.2 kilomètres avec un dénivelé négatif de 476 mètres, capable de pouvoir un jour accueillir une épreuve de Coupe du monde comme l’aspire Emmanuelle Tahmazian, directrice de l’Office de Tourisme.

Avant toute chose, place à la Coupe de France et une organisation spécifique pour les spectateurs puissent profiter au mieux de la course. En effet, des fan-zones seront installées sur différents endroits du parcours avec notamment la zone d’arrivée qui sera pour le coup soumise au pass sanitaire. Notez qu’exceptionnellement le Bike Park sera ouvert à tous pour la durée de la compétition et sera même gratuit pour les filles le week-end prochain à l’occasion de son « closing ». Le rendez-vous incontournable de fin de saison pour tous les amoureux du VTT et de sa culture urbaine.

 

C.Lourenço



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios