Hautes-Alpes : étape au coude à coude pour La Grande Trace

Hautes-Alpes : étape au coude à coude pour La Grande Trace

SPORTS / Les deux binômes favoris étaient au coude à coude pour remporter la première étape de La Grande Trace

 

- Hautes-Alpes -

 

La première étape de l’alpi-trail la Grande Trace Dévoluy Eté a rempli ses promesses. Au départ d’Agnières en Dévoluy, 60 binômes se sont élancés à 9h du matin à l’assaut de Rocher Rond, sommet de la Drôme culminant à 2453 mètres pour arriver au Col du Festre. Les 20 kilomètres et 1850 mètres de dénivelé positif ont donné du fil à retordre aux coureurs. Cette étape a offert des paysages grandioses, des passages sur les crêtes, dans un canyon, un chourum et des passages techniques équipés comme l’accès au sommet de Rocher Rond. La tête de course a largement été menée par les deux binômes hommes favoris : Mathieu Delpeuch / Guillaume Courias et Alexandre Richard / Quentin Degrenelle.

 

« On est satisfait de la 1ère place. On est parti tranquillement et on a gardé une bonne minute d’avance tout le long de l’étape. La pression de savoir un binôme juste derrière nous a aidés. Les paysages et passages techniques étaient fous ! », Mathieu Delpeuch, (2e au Marathon du Mont-Blanc)

 

Guillaume rejoint son binôme : « Ça motive d'avoir des gens derrière. Cela nous a permis de pousser nos limites. Le passage du sommet de Rocher Rond était assez difficile. Après le dernier ravito, on a accéléré dans la descente pour être sûr de conserver notre première place ». Il y a de la revanche dans l’air pour le binôme resté à la seconde place… et les courses de ce dimanche seront décisives. Chez les mixtes, les favoris Célia Chiron/Adrien Michaud (1er de la Pierra Menta EDF cette année) mènent de presque une heure sur les deuxièmes ; sauf problème technique ou blessure, ils devraient remporter l’épreuve dans la catégorie. Au scratch général, ils sont pour le moment 3e et rien n’est joué.

Ce dimanche, les épreuves se poursuivent depuis le départ, à 8h, de la base de loisir du Superdévoluy avec un retour au même endroit après un passage dans la grotte de Costebelle et un aller-retour chronométré entre le plateau et le Pic de Bure.

 

M.Mathieu

 



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios