Hautes-Alpes : Plus belle la voie, itinérance à vélo sur la Durance

Hautes-Alpes : Plus belle la voie, itinérance à vélo sur la Durance

SPORTS / Une randonnée à vélo en région Sud – Provence Alpes Côte d’Azur

 

- Hautes-Alpes -

 

Plus Belle La Voie est une randonnée militante en itinérance à vélo dans toute la région Sud-Provence Alpes Côte d’Azur. Elle est organisée par l’AF3V et l’association haut-alpine « Mobil’idées » et parcourra la future véloroute V862 « La Durance à Vélo ». Il s’agit d’un itinéraire inscrit dans le schéma régional des véloroutes de la région.

Entre le samedi 11 et le samedi 18 septembre, la délégation régionale AF3V Provence-Alpes-Côte d’Azur et l'association Mobil'idées (Gap), délégation AF3V pour le département des Hautes-Alpes organisent la 8ème édition de Plus Belle La Voie, randonnée militante VTT-VTC. De Briançon à Avignon, ce sera environ 8 étapes pour 400 km de randonnée. Initialement programmée en juin 2020 et reportée, cette édition rassemblera 45 cyclistes.

Au cours de la traversée, Plus Belle La Voie ira à la rencontre des élus et techniciens des collectivités traversées. Des animations et manifestations seront également proposées.

À Briançon, samedi 11 septembre à 8h45, le maire lancera le grand départ et présentera les projets « mobilité » en cours de réalisation sur le territoire briançonnais. Il donnera sa vision sur l’itinéraire Durance à Vélo.

Rendez-vous suivant à L’Argentière-la-Bessée à 12h30 pour un échange entre les cyclistes et les élus, de même qu’à 17h à l’arrivée à Eygliers au camping des Iscles.

Les débats se poursuivront de la même manière le 12 septembre à Mont-Dauphin de 9h à 10h, à Embrun à 17h, à Gap le 13 septembre à 17h et le 14 septembre à 8h45.

 

Une mise en lumière d’envergure de cet itinéraire régional pour lequel les Hautes-Alpes est en cours de balisage.

 

M.Mathieu



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios