Hautes-Alpes : journées du patrimoine à la Mine d’Argent

Hautes-Alpes : journées du patrimoine à la Mine d’Argent

CULTURE / Des visites guidées programmées pour les Journées du Patrimoine à La Mine d’argent de L’Argentière-La-Bessée

 

- Hautes-Alpes -

 

A l’occasion des Journées du Patrimoine, la Mine d’argent de L’Argentière-la-Bessée programme plusieurs animations exceptionnelles. Plongeon à la lumière frontale pour découvrir la mine et son histoire à l’aide d’extraits d’archives pour une expérience immersive. Les histoires rocambolesques du directeur, les plans des ingénieurs pour réaliser les mines du 19ème siècle, les accidents survenus ou encore les écrits d’un géographe seront révélés aux visiteurs pour leur faire revivre la révolution industrielle.

La visite guidée de la mine avec explication à chaque instant du parcours se fera trois fois par jour à 9h30, 13h15 et 14h50. Tarif à 12€ par adulte et 9€ pour les enfants de moins de 16 ans.

La visite dure 2h30 depuis l’espace d’exposition jusqu’à l’issue du souterrain. Elle est déconseillée aux personnes de santé précaire à cause du dénivelé important à faire sur un chemin de montagne ainsi que l’heure passée dans un souterrain sans possibilité de s’asseoir. Prévoir de bonnes chaussures de marche ainsi que des vêtements chauds puisque la température sous terre atteint 12°C maximum.

 

M.Mathieu