Hautes-Alpes : une nouvelle colonne Alpes en soutien dans le Sud

Hautes-Alpes : une nouvelle colonne Alpes en soutien dans le Sud

SÉCURITÉ / Au total, 20 pompiers haut-alpins sont déjà venus en aide en Corse et 160 dans l’arrière-pays varois

 

- Hautes-Alpes -

 

Une nouvelle colonne Alpes en soutien dans le Sud. Avec des sapeurs-pompiers des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence, cette dernière est également constituée de huit camions, deux véhicules de commandement et un de soutien sanitaire. Partie de Gap vendredi dernier, cette colonne feux de forêts a pris la direction de Velaux dans les Bouches du Rhône pour jouer un rôle préventif car du mistral avait été annoncé le week-end dernier dans l’arc méditerranéen. Un élément météorologique dangereux avec les grosses chaleurs qui étaient également prévues.

 

« Pour le moment, on arrive à être présent de partout avec les 1.200 volontaires et les pompiers professionnels qui encadrent tout cela », Marcel Cannat

 

Avec 40 pompiers haut-alpins au sein de cette colonne Alpes, le président du SDIS 05 Marcel Cannat est fier de cette belle solidarité de la part de ses hommes et femmes qui prouvent que les combattants du feu forment une grande famille.

Depuis le début de l’été, le sud de la France n’a pas été épargné par les incendies et les pompiers des Hautes-Alpes n’ont pas hésité à venir en aide à leurs collègues en Corse et bien entendu dans le Var à l’occasion du feu dit de Gonfaron. Au total, 20 hommes en rouge se sont rendus sur l’ile de Beauté et 160 dans l’arrière-pays varois.

 

C.Lourenço