Hautes-Alpes : 11 jours sans Jie Sun

Hautes-Alpes : 11 jours sans Jie Sun

FAITS DIVERS / Cet homme de 43 ans, en retraite spirituelle dans les Hautes-Alpes, n'a pas donné de nouvelles depuis le 15 août à ses proches. Son ami d'enfance témoigne. Quant au parquet de Gap, on s'oriente vers la piste accidentelle

 

- Hautes-Alpes - 

 

On est toujours sans nouvelles de Jie Sun. Voilà 11 jours que ce randonneur, originaire de Paris, n’a plus donné de signe de vie, après avoir quitté son logement dans lequel il séjournait à Monêtier les Bains. Cet homme français d’origine asiatique et âgé de 43 ans est probablement parti randonner. Ce sont ses hébergeurs qui ont donné l’alerte alors qu’e Jie Sun n’a pas rendu les clés de son logement.

 

Un homme habitué aux retraites spirituelles

Après l’ouverture d’une enquête pour disparition inquiétante, les recherches se poursuivent dans le Briançonnais, elles sont menées par les gendarmes, le PGHM et le groupe montagne. Aymeric Voisin est un ami d’enfance de Jie Sun, qu’il qualifie de « solitaire » et « spirituel, ayant l’habitude de partir seul randonner ».

 

Si vous avez le moindre élément vous pouvez contacter le 04.92.21.58.32. Le parquet de Gap indique que l’enquête progresse peu, des survols sont effectués par le PGHM. Le dernier appel de Jie Sun remonterait au 16 août en fin d’après-midi, il aurait contacté l’office de tourisme pour obtenir des renseignements sur une visite. De plus, on a retrouvé dans ses affaires personnelles des billets de train et ses proches ont expliqué qu’il devait également participer à un mariage. La piste du suicide est donc écartée, Jie Sun ne montrant aucune vulnérabilité ou fragilité. « Aucune piste criminelle ne pourrait non plus émerger », poursuit le procureur Florent Crouhy. On s’orienterait donc vers la piste accidentelle.

 

C. Cava Michard



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios