Hautes-Alpes : Gap en fête avant la rentrée !

Hautes-Alpes : Gap en fête avant la rentrée !
© Robin Galès

CULTURE / Un grand concert gratuit avec Alpes 1 au Parc Givaudan pour le plus grand bonheur des Gapençais et des Haut-Alpins qui ont répondu à l’appel

 

- Hautes-Alpes -

 

Débuté le 21 juillet dernier avec le concert de Tibz, le festival « Éclat(s) d’été » s’est conclu en apothéose ce mercredi soir au Parc Givaudan. Invité par Alpes 1, un grand panel d’artistes était au rendez-vous du Gap Tour Summer Session à l’instar du Collectif Métissé ou 3 Cafés gourmands. Un grand concert gratuit pour le plus grand bonheur des Gapençais et des Haut-Alpins qui ont répondu à l’appel.

 

Une envie de faire la fête bien plus forte que la pluie à Gap

L’ambiance était de mise avec Valentin qui a réussi à réchauffer les spectateurs alors que la pluie et le froid ont décidé de pointer le bout de leurs nez. Une vraie communion qui réchauffe également le cœur des artistes comme Tom Frager qui n’a pas regretté son deuxième passage sur Gap.

 

« Super accueil à Gap ! Je suis très très content d’être là », Tom Frager

 

Malgré le mauvais temps, les gradins du Parc Givaudan étaient bien remplis pour venir profiter des performances de Native, L’Impératrice ou Allan Védé qui ont réussi à satisfaire la population gapençaise de 7 à 77 ans.

 

« C’est vrai que ça fait du bien ! Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et toutes les oreilles »

 

En plus de la collaboration d’Alpes 1, la mairie de Gap a eu un rôle prépondérant dans cet évènement dans le cadre de son traditionnel festival d’été. Un festival qui n’a pas eu lieu l’année dernière mais qui a su rebondir malgré les restrictions sanitaires et qui donne d’ores et déjà rendez-vous dans un an. « Ça a été très compliqué mais le public a été présent et on est content du résultat d’Éclats d’été », se félicite Rolande Lesbros, conseillère municipale et maire déléguée de Romette

 

Pass sanitaire ne rime pas avec manque de public

Avec encore Emma Daumas et Tsew the Kid au programme, le Gap Tour Summer Session a réussi à trouver son public et ce dernier le rend bien avec applaudissements et vivats.  Notez finalement que ce concert a été soumis au pass sanitaire avec un port du masque recommandé et respecté.

Le reportage de Christophe Lourenço :

C.Lourenço