Hautes-Alpes : l’été, le temps des travaux pour les collèges haut-alpins

Hautes-Alpes : l’été, le temps des travaux pour les collèges haut-alpins

ÉDUCATION / Au total, près de 41 millions d’euros vont être mis sur la table par le Département pour les collèges de Laragne-Montéglin, Serres et Centre à Gap dont les travaux devraient se conclure en 2024

 

- Hautes-Alpes -

 

L’été, le temps des travaux pour les collèges haut-alpins. Comme chaque année, le Conseil départemental profite des vacances estivales et de l’absence des élèves pour réaliser des opérations d’entretien courant afin de permettre le bon fonctionnement des établissements. Un investissement de 625.000 euros a été engagé sur la période juillet-août pour toutes sortes de travaux comme la mise en sûreté du Collège Les Giraudes de L’Argentière la Bessée, le remplacement du sol du gymnase du Collège François Mitterrand de Veynes ou la fin de la réfection des peintures des cages d’escalier du Collège Mauzan à Gap.

 

« L’École du Socle, c’est un collège, une école maternelle, une école primaire et une médiathèque qui servira aussi à la population de Serres », Maryvonne Grenier

 

En parallèle de ces interventions ponctuelles durant les différentes vacances scolaires, trois gros projets de reconstruction et de réhabilitation à Laragne-Montéglin, Serres et Gap se poursuivent comme il se doit pour Maryvonne Grenier, vice-présidente en charge de l’Éducation, des Collèges et de la Jeunesse.

Au total, près de 41 millions d’euros vont être mis sur la table par le Département pour ces trois collèges dont les travaux devraient se conclure en 2024. Une date prévisionnelle même si les chantiers sont actuellement en difficulté avec l’inflation du prix des matériaux qui touche la filière du BTP.

 

C.Lourenço