Hautes-Alpes : Roger Didier saisit le ministre pour l'école Romette

Hautes-Alpes : Roger Didier saisit le ministre pour l'école Romette

ÉDUCATION / Le maire de Gap saisit le ministre de l’Éducation pour sauver la septième classe de l'école Romette

 

- Hautes-Alpes -

 

Roger Didier, maire de Gap, a profité de la venue de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse à Savines-le-Lac pour le sensibiliser à la question de la situation de l’école Romette de Gap. Pour rappel, depuis plus de sept mois, parents d’élèves et municipalité s’opposent à la décision de la Directrice académique des services de l’Éducation Nationale qui souhaite fermer une des sept classes de cette école. La décision est censée être actée à partir de la rentrée scolaire de septembre.

Dans un courrier remis au ministre par la préfète des Hautes-Alpes, Martine Clavel, le maire de Gap rappelle les faits : 27 inscriptions supplémentaires enregistrées pour cette école, ce qui dépasse l’objectif de 25 fixé. « Rien ne s’oppose désormais au maintien de l’ensemble des postes de l’école de Romette », écrivait alors au ministre Roger Dider en rappelant ainsi toute sa détermination ainsi que celle des parents d’élèves.

À ce jour la Directrice académique des services de l’Éducation Nationale n’a donné aucune réponse aux démarches de la municipalité. Tous espèrent que le ministre pourra appuyer cette demande.

 

M.Mathieu



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios