Hautes-Alpes : Sébastien Ogier achève le rallye de Belgique avec une 5ème place

Hautes-Alpes : Sébastien Ogier achève le rallye de Belgique avec une 5ème place

SPORTS / Loin du podium, le champion Ogier a tout de même pris quelques points lors de ce rallye

 

- Hautes-Alpes -

 

Grand favori dès le départ, Thierry Neuville a tenu son rang et remporte ainsi logiquement le rallye de Belgique qu’il a dominé de bout en bout. Une première victoire cette saison pour le pilote belge. Pour Sébastien Ogier, ce rallye n’a pas été un long fleuve tranquille. Victime d’une crevaison d’entrée de jeu, il n’a pas pu mettre toutes ses chances de son côté. Pour autant, il achève la dernière épreuve à la seconde place et se satisfait d’avoir remporté 4 points supplémentaires dans la Power Stage.

 

« Je ne sais pas si c’est vraiment ce que nous avions prévu. Bien sûr, nous n’avons pas eu de chance avec les conditions des routes et je ne m’attendais pas à ce que ce soit si difficile. Les réglages n’étaient pas les meilleurs au début du rallye, mais nous repartons d’ici avec quelques points en plus, ce qui est bien », affirme-t-il à l’issue de la S20 ce dimanche.

Une cinquième position au classement général pour ce rallye de Belgique, il reste toujours largement en tête du classement WRC de l’année avec un total de 162 points. Derrière lui, E.Evans et T.Neuville avec tous les deux 124 points.

 

M.Mathieu



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios