Hautes-Alpes : Tallard-Sardaigne en ULM, c’est possible !

Hautes-Alpes : Tallard-Sardaigne en ULM, c’est possible !

LOISIRS / Départ le 1 août avec plusieurs étapes dans le parcours : une heure jusqu’à Fayence dans le Var pour faire le plein, puis deux heures direction Propriano en Corse et finalement, 45-60 minutes pour arriver en terres sardes

 

- Hautes-Alpes -

 

Tallard-Sardaigne en ULM, c’est possible ! En tout cas, c’est le défi que se sont lancés Mattéo Loton-Bride et Eliot Boyre, deux étudiants en licence professionnelle « Métiers de l’industrie aéronautique » à Polyaéro situé sur le plus fameux aérodrome des Hautes-Alpes.

 

« Il faut préparer la navigation et sortir les bonnes vieilles cartes. Tracer des traits, vérifier les zones qu’il faut traverser … », Mattéo Loton--Bride

 

Après avoir loué un bi-place des plus classiques à l’aéroclub Gap-Tallard ULM qui propose des formations de pilotage, les deux jeunes hommes de 21 ans comptent s’envoler le 1 août avec plusieurs étapes dans le parcours : une heure jusqu’à Fayence dans le Var pour faire le plein, puis deux heures direction Propriano en Corse et finalement, 45-60 minutes pour arriver en terres sardes. Un beau programme pour ces deux haut-alpins d’adoption qui veulent prouver qu’il est possible d’effectuer ce genre de voyage dans ces petites machines malgré sa jeunesse si on s’attèle à la tâche.

De retour le 4 août à Gap, ils ont déjà l’esprit vers des projets encore plus ambitieux comme une traversée de la Manche et même à terme, un tour d’Europe en ULM.

 

C.Lourenço