Hautes-Alpes : nouveaux records au Vars Moutain Trail

Hautes-Alpes : nouveaux records au Vars Moutain Trail

SPORTS / Grand retour du Vars Moutain Trail ce week-end pour une 7ème édition de haut niveau

 

- Hautes-Alpes -

 

Ce samedi 24 juillet, le Vars Moutain Trail a fait son grand retour avec le lancement de la 7ème édition de ce trail « made in Vars ». Pendant le week-end, 5 formats et 6 courses étaient proposés afin de satisfaire les coureurs de tous niveaux et tous horizons. Le rendez-vous était très attendu des amateurs de la pratique pour ses épreuves vertigineuses, ses paysages spectaculaires, mais aussi pour l’ambiance unique et chaleureuse qui y règne.

 

Samedi, l’épreuve de KV KL s’est montrée très délicate, notamment à cause de la météo et des ondées de grêles. De plus, la nouvelle version proposée depuis 2 ans sur la mythique piste de Chabrières n’est autre que la piste la plus rapide du monde en ski de vitesse avec un record à près de 255km/h. Les deux coureurs Rémi Loubet et Corinne Favre ont d’ailleurs ajouté un nouveau record à cette piste ce samedi avec des chronos à 17mn32 pour le premier et 21mn14 pour la seconde pour ce parcours incroyable de 440m de dénivelé positif en 1km, soit une quasi verticale sur les derniers mètres.

Ce dimanche, les coureurs s’affrontent sur l’épreuve reine du 42km surnommée « La course du ciel ». Il y aura également la petite course de 4km « tour des villages » ainsi que la course Biathlon des enfants.

 

M.Mathieu



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios