Hautes-Alpes : ouverture du Bike Park de L’Argentière-la-Bessée

Hautes-Alpes : ouverture du Bike Park de L’Argentière-la-Bessée

LOISIRS / Le Bike Park de L’Argentière-la-Bessée est officiellement opérationnel

 

- Hautes-Alpes -

 

Inauguré le 3 juillet dernier, le Bike Park de L’Argentière-la-Bessée est désormais opérationnel. Ce nouvel équipement sportif a plusieurs objectifs. Accessible à la population locale et touristique il saura satisfaire les amateurs de BMX et vététistes en tout genre. Il propose une pump track de 700m2, une piste en pleine nature de 610m et des espaces de trial pour des parcours de grande qualité technique, mais aussi très abordable pour les néophytes et les enfants. Un espace dédié à tous et entièrement gratuit.

 

Il sera d’une grande utilité pour les formateurs et les stagiaires du CRFCK. Ces derniers ont d’ailleurs été consultés lors de la conception technique du parcours, afin de répondre au mieux aux différentes attentes des publics visés.

Gageons également que les clubs locaux s’en serviront pour proposer quelques initiations ou animations.

Le Bike Park a été réalisé en rive gauche de la Durance, proche du stade d’eau vive. Il vient compléter l’offre déjà bien présente sur la commune, renforçant ainsi la politique de développement touristique autour des sports de nature entreprise depuis trente ans.

L’accès se fait par la passerelle rive droite avec un parking au stade de football.

 

M.Mathieu