Hautes-Alpes : pass sanitaire dans les lieux culturels des Hautes-Alpes

Hautes-Alpes : pass sanitaire dans les lieux culturels des Hautes-Alpes

SOCIÉTÉ / Le pass sanitaire sera mis en œuvre au Musée muséum départemental et au Château de Montmaur

 

- Hautes-Alpes -

 

Le Département des Hautes-Alpes annonce la mise en vigueur du pass sanitaire dans ses lieux culturels, à savoir le Musée muséum départemental et le Château de Montmaur (pour les concerts).

« Le monde de la culture, en particulier, a beaucoup souffert des mises à l’arrêt des activités qui se sont succédé depuis mars 2020. Aujourd’hui, le Département souhaite permettre aux artistes et à leur public de se retrouver, aux lieux culturels de vivre avec leurs visiteurs, et il a donc pris la décision de ne pas limiter le nombre des places disponibles dans ces lieux, mais plutôt à demander le pass sanitaire », explique Jean-Marie Bernard, Président du Département.

 

« Deux lieux sont particulièrement concernés : le Musée muséum départemental et le château de Montmaur. Ce sont des lieux qui sont susceptibles d’accueillir plus de 50 personnes à un instant donné, notamment lors des concerts qui sont organisés au château le vendredi soir, ou même au Musée puisque le festival de Chaillol y organise des temps musicaux cet été. Des contrôles du pass sanitaire sont donc organisés. Notamment à l’entrée du Musée et lors des concerts du vendredi au château (pas pour les visites guidées, dont la jauge est inférieure à 50). Il est demandé pour les personnes âgées de plus de 18 ans et peut être présenté via l’application et les QR codes générés par les autorités de santé ou sous forme papier », ajoute Bernadette Saudemont, vice-présidente en charge de la Culture.

 

Il faut par ailleurs noter que le port du masque restera obligatoire dans ces deux lieux.

 

M.Mathieu