- Hautes-Alpes -
Les Gorges de la Méouge disent non aux voitures. Une expérimentation de trois semaines qui débute ce lundi jusqu’au 15 août. En effet, l’arrêt et le stationnement seront désormais interdits avec notamment l’installation de gros blocs de béton sur les zones qui étaient utilisées à cet effet. Pour permettre l’accès de l’un des sites les plus remarquables du territoire et du département, un système de navettes va donc être mis en place avec un service 7 jours sur 7 et une simple coupure de 30 minutes entre 13h et 13h30 dans le cadre d’une rotation continue allant de 9h30 à 18h30.
« On n’empêche pas les gens de se rendre sur le site mais on sécurise l’accès et la circulation dans les Gorges de la Méouge », Damien Duranceau
Les deux parkings gratuits à Châteauneuf de Chabre et Barret sur Méouge seront les deux départs de ce nouveau service de transport qui desservira quatre arrêts : le Pont Roman, la Cascade, le Rif et Peysson. Ce sont des modifications significatives, concède Damien Duranceau, vice-président à la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch en charge du tourisme, mais nécessaires vu les enjeux de sécurité et environnementaux.