Hautes-Alpes : le trail de la Meije fera son retour

Hautes-Alpes : le trail de la Meije fera son retour

SPORTS / Après quatre ans d'absence, ce sont deux étudiants de Villar d'Arène et une Grenobloise qui ont remis cet évènement sportif sur pied, prévu pour septembre

 

- Hautes-Alpes - 

 

C’est un évènement sportif qui fait son grand retour sur les sommets des Hautes-Alpes. Après quatre ans d’absence, le trail de la Meije reviendra en septembre. C’est une association locale de jeunes coureurs passionnés, dont Magda Molinari, qui ont remis sur pied cette course à pied dans les hauteurs de la Grave avec l’association « Dénivelé Positif ».

 

« C’est un challenge sportif et on en prend en même temps plein la vue », Magada Molinari

 

Le dernier rendez-vous date de 2017, le 5 septembre prochain, ce sera la 19ème édition avec trois parcours au programme, tous au départ de La Grave. Le Trophée de la Meije promet 26 km et 1.280 mètres de dénivelé sur les balcons de la Meije. Un défi plus léger de 15 km et 650 mètres à grimper en passant par le lac du Pontet et la crête de l’Aiguillon. Puis un parcours marathon de 42 km et 2.070 mètres de dénivelé où le célèbre plateau d’Emparis promet déjà des points de vue imprenables. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à fin août et limitées à 250 personnes.

 

C. Cava Michard



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios