Hautes-Alpes : l’artisanat local en vitrine à Saint-Bonnet en Champsaur

Hautes-Alpes : l’artisanat local en vitrine à Saint-Bonnet en Champsaur

ÉCONOMIE / Une boutique à l'essai qui a un bail de six mois renouvelable une fois, afin de tester son projet et redynamiser le centre-bourg

 

- Hautes-Alpes -

 

L’artisanat local en vitrine à Saint-Bonnet en Champsaur. Dans le cadre de l’opération nationale « Ma boutique à l’essai » mise en place par sa fédération, la mairie et la plateforme Initiative Alpes Provence, cinq artisanes et amies viennent d’inaugurer ce mardi leur boutique « L’Atelier de St Bo ». Ce dispositif économique doit permettre d’ouvrir un commerce afin de de tester leur projet au sein d’un commerce pilote avec une volonté claire : redynamiser les centre-bourgs.

 

« C’était important de faire du local jusque dans le choix des matériaux », Muriel Gailhard

 

Une belle opportunité pour Muriel Gailhard, Irène Lelièvre, Frédérique Combe, Béatrice Élicki et Julie Gallegos qui ont pu ainsi s’implanter en bénéficiant d’un local sans grosse rénovation et à loyer modéré pendant une période de six mois, renouvelable une fois. Avec l’ambition d’ouvrir leur boutique à d’autres exposants dans le futur, Muriel et Béatrice veulent mettre la promotion de l’artisanat champsaurin au cœur de leur projet.

Pour cette première qui en appelle d’autres dans le Champsaur, les boutiques à l’essai se sont déjà fortement établies dans la vallée de l’Ubaye et le Buëch-Dévoluy où respectivement 14 et 4 structures ont ouvert. Positionnée dans toutes les Alpes de Haute-Provence et le sud des Hautes-Alpes, la plateforme Initiative Alpes Provence poursuit son implantation avec le lancement d’un premier appel à candidature à La Bâtie Neuve en partenariat avec la Communauté de Communes Serre-Ponçon Val d’Avance.

 

C.Lourenço



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios