Hautes-Alpes : la CFDT va à la rencontre des saisonniers

Hautes-Alpes : la CFDT va à la rencontre des saisonniers

ÉCONOMIE / De 10h à 16h, les rendez-vous sont donnés à Laragne-Montéglin, place de la Fontaine ce mardi et aux Orres, parking « l’Estomac » ce mercredi

 

- Hautes-Alpes -

 

La CFDT va à la rencontre des saisonniers. Habitude du syndicat car il s’agit de la 23ème année consécutive d’une telle campagne d’informations, les rendez-vous sont donnés à Laragne-Montéglin, place de la Fontaine ce mardi et aux Orres, parking « l’Estomac » ce mercredi.

 

« Nous avons de nouveaux outils à leur disposition comme une maison des saisonniers en ligne et une application », Michel Bothorel

 

De 10h à 16h, les membres de la CFDT des Hautes-Alpes, à l’instar de son secrétaire départemental Michel Bothorel, se tiendront à la disposition de tous les saisonniers et jeunes en jobs d’été qui ont des questions relatives à leur emploi.

Un véritable enjeu pour la CFDT car la crise sanitaire « a fait basculer dans la pauvreté, voire l’exclusion, une partie d’entre eux ». Des saisonniers qui ont délaissé de plus en plus les montagnes haut-alpines alors que le tourisme est le poumon de l’économie et l’emploi local.

 

C.Lourenço



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios