Hautes-Alpes : plusieurs accidents en randonnée autour de Briançon

Hautes-Alpes : plusieurs accidents en randonnée autour de Briançon

FAITS DIVERS / Le PGHM de Briançon est intervenu à plusieurs reprises dans la journée

 

- Hautes-Alpes -

 

Le PGHM de Briançon est intervenu plusieurs fois dans la journée pour des accidents de randonnée ou en VTT dans les sentiers alentours.

Une première alerte est lancée à 10h45 pour un homme de 46 ans victime d’une chute sur le GR 54 entre Aulp Martin et le Pas de la Cavalle. Il a été conduit en direction de l’hôpital de Briançon dans un véhicule médicalisé pour des traumas à l’épaule et à la cheville.

À 11h05, les secouristes sont intervenus de nouveau sur le GR 54 à Villar d’Arène, sur la rive gauche de la Romanche pour une femme de 69 ans blessée au pied. Elle a été transportée en direction de l’hôpital de Briançon.

À 12h10, les secouristes se sont rendus au Bike Park du Super Devoluy pour un accident de VTT. L’homme de 43 ans avec plusieurs traumatismes au bras et au dos. Il a été conduit, dans un véhicule médicalisé, vers l’hôpital de Grenole pour suspicion de problèmes neurologiques.

Enfin, vers 15h45, le PGHM de Briançon est intervenu au Glacier Blanc, sur la rive gauche, à 2700m d’altitude pour un homme victime d’un traumatisme à la cheville. Il s’agissait d’un client d’un guide de randonnée. Il a été évacué vers l’hôpital de Briançon.

 

M.Mathieu



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios