Hautes-Alpes : Frédéric Cavallino sera-t-il le nouveau visage de la CCI ?

Hautes-Alpes : Frédéric Cavallino sera-t-il le nouveau visage de la CCI ?

ÉCONOMIE / Ne briguant pas un nouveau mandat à la tête de la CCI 05, Éric Gorde prend un pas de recul mais soutient la candidature de Frédéric Cavallino

 

- Hautes-Alpes -

 

Frédéric Cavallino sera-t-il le nouveau visage de la CCI des Hautes-Alpes ? Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie depuis 6 ans, Éric Gorde a décidé de ne pas briguer un nouveau mandat pour des raisons personnelles. Cela ne l’empêche pas pourtant de rester impliqué dans la campagne pour ces élections qui se dérouleront entre le 24 octobre et 9 novembre prochain. Bel et bien présent dans la liste d’union du monde économique avec l’UPE 05 ou l’UMIH, le président d’Ax'Hom qui est leader du travail temporaire dans les Hautes-Alpes laisse ainsi la place à Frédéric Cavallino.

 

« Il y a plus de demandes que de places [dans notre liste] donc il faudra placer nos pions le plus efficacement possible pour le bien du département », Frédéric Cavallino

 

Agé de 43 ans et gérant de Maxi Mode à Gap, celui qui est également président de la Fédération Départementale des Associations de Commerçants et d’Artisans des Hautes-Alpes s’inscrit dans la continuité du dernier mandat tout en voulant notamment apporter un vent de jeunesse et de féminité pour les cinq prochaines années.

 

 

Un plan de relance à aller chercher pour les entreprises haut-alpines

Relayer, optimiser et mutualiser, ce sont les trois axes qui doivent encadrer les différentes actions et projets à poursuivre ou à mettre en place. « Il y a beaucoup d’argent dans ce plan de relance qui est un peu compliqué à décortiquer. Nos équipes techniques à la CCI travaillent dessus pour flécher les entreprises qui peuvent en bénéficier et les aider à monter les dossiers. Plus on arrivera à chercher des fonds à la Région, mieux ça sera pour les entreprises du département », souligne Frédéric Cavallino.

Un peu plus de 11.000 chefs d’entreprises sont donc appelés à voter à l’automne avec une volonté claire pour la CCI 05 : augmenter le taux de participation qui était de 16% au dernier scrutin. Un vote 100% numérique pour cette élection qui possède pour l’instant une seule candidature avec cette liste. Pour les potentiels concurrents, le 23 septembre est la date butoir pour se manifester avec une assemblée générale d’installation au plus tard le 30 novembre prochain.

 

C.Lourenço



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios