Hautes-Alpes : Boscodon, une chaussure et un os découverts

Hautes-Alpes : Boscodon, une chaussure et un os découverts

FAITS DIVERS / Une découverte qui relance l'affaire des disparus de Boscodon. Le parquet de Gap a ouvert une procédure en découverte de cadavre

 

- Hautes-Alpes - 

 

Est-ce une avancée dans l’affaire des disparitions de la forêt de Boscodon dans l’Embrunais ? Selon nos confrères de BFM, un ossement et une chaussure ont été retrouvés ce dimanche, sur la partie haute des crêtes du Morgon à Crots, par un groupe de randonneurs.

 

Une procédure en recherche de cadavre

Des prélèvements ont été effectués par les techniciens en identification criminelle puis envoyés à l’IRCGN, l’institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale. Des analyses doivent être menées pour déterminer si cet os provient d’un homme ou d’un animal. Le procureur du parquet de Gap, Florent Crouhy, précise qu’une procédure en découverte de cadavre est ouverte, dans l’attente des résultats ADN.

D’autres fouilles vont être menées dans ce secteur, très fréquenté par les promeneurs et qui avait déjà été exploré à plusieurs reprises dans le cadre de ces disparitions. Trois femmes et un homme portés disparus dans ce massif entre 2015 et 2020. Notez que deux informations judiciaires sont en cours suite à la disparition de Monique Thibert en 2015 et Marie-Christine Camus en 2016 et deux enquêtes en cours pour celles de Cédric Delahaie en octobre 2020 et Laurence Klamm en novembre de cette même année.

 

L.R



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios