Hautes-Alpes : sensibilisation à la sécurité routière au 4ème RCH

Hautes-Alpes : sensibilisation à la sécurité routière au 4ème RCH

SÉCURITÉ / « L’objectif, c’est de mettre les participants en situation avec par exemple, des lunettes qui simulent les effets de l’alcool ou des stupéfiants »

 

- Hautes-Alpes -

 

Sensibilisation à la sécurité routière au 4ème RCH. Sollicité par le Groupement de soutien de base de Défense de Gap, la préfecture des Hautes-Alpes a mis en place ce mardi après-midi une session sur les accidents routiers professionnels. Première cause de décès au travail, ils ont également été mis en avant par le document unique d’évaluations des risques élaboré en interne.

 

« L’objectif, c’est de mettre les participants en situation avec par exemple, des lunettes qui simulent les effets de l’alcool ou des stupéfiants », Marie Villar, coordinatrice départementale de sécurité routière à la préfecture des Hautes-Alpes

 

 

Avec 30 personnes présentes lors de cette action sur les 89 qui composent le GSBdD, ils ont joué le jeu en participant à différents ateliers pratiques autour de l’alcool et des stupéfiants conçus par sept étudiants en deuxième année de l’Institut de formation en soins infirmiers de Gap.

Après avoir réalisé de telles initiatives dans le passé avec les ascenseurs Perdigon ou la Poste, les services de l’État seront de retour au Quartier Général Guillaume pour un atelier « voiture tonneau » qui mobilisera cette fois-ci plus de monde.

 

C.Lourenço