Hautes-Alpes : mobilisation des psychologues à Briançon

Hautes-Alpes : mobilisation des psychologues à Briançon

SANTÉ / Une contestation devant le centre hospitalier de Briançon ce jeudi pour dire non à un arrêté ministériel

 

- Hautes-Alpes -

 

Mobilisation des psychologues à Briançon. En réponse à l’appel national à la grève, les professionnels haut-alpins se retrouvent ce jeudi devant le centre hospitalier entre 13h30 et 14h30. Un rassemblement avec le soutien de la CGT Santé Action Sociale 05 pour demander le retrait d’un arrêté ministériel du 10 mars 2021.

 

« Cet arrêté va discriminer une partir de la population qui veut avoir accès aux psychologues », Laurence Merle, psychologue clinicienne briançonnaise

 

Selon les principaux intéressés, ce document menace l’accès libre des patients à la profession et plus largement, à tous les professionnels qui travaillent dans le champ psychique. Une contestation qui ira de pair avec une revendication salariale pour Laurence Merle, psychologue clinicienne briançonnaise.

Comme dans toutes les régions, un collectif de psychologues sera reçu ce jeudi à 13h30 par l’ARS PACA à Marseille pour faire avancer ce dossier conflictuel qui a fait sortir dans la rue un secteur peu connu pour ses velléités contestataires.

 

C.Lourenço



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios