Hautes-Alpes : bas les masques pour les enfants de la Bâtie-Neuve

Hautes-Alpes : bas les masques pour les enfants de la Bâtie-Neuve

Éducation / SANTÉ / Une mobilisation devant l'école de la Bâtie Neuve pour ne plus banaliser le port du masque des plus petits

 

- Hautes-Alpes -

 

Bas les masques pour les enfants de la Bâtie-Neuve. À l’initiative d’un collectif informel de parents d’élèves de l’école primaire de la commune, un rassemblement a été organisé ce mardi matin devant l’établissement pour remettre en cause le port du masque pour les plus petits.

 

« En ce qui concerne nos enfants, c’est un silence total des autorités sanitaires », Fréderic Rua

 

Sans renier l’épidémie de la Covid-19 et les nécessaires précautions sanitaires qui doivent être mises en place, la trentaine de personnes présentes ne veut plus banaliser cette situation jugée « extrêmement pénalisante » pour leurs enfants. Profitant de l’évolution positive de la pandémie, Fréderic Rua, parent d’élève veut profiter de cette mobilisation pour ramener cette question au cœur du débat public et politique.

Sans rien trop attendre de cette démarche, le collectif a été reçu, il y a deux semaines, par Catherine Albaric-Delpech, la directrice académique des services de l’Éducation Nationale ainsi que Nicolas Belle, le directeur de cabinet de la préfète des Hautes-Alpes.

 

C.Lourenço