Hautes-Alpes : Pascale Boyer soutient le train pendulaire

Hautes-Alpes : Pascale Boyer soutient le train pendulaire

SOCIÉTÉ / La députée des Hautes-Alpes soutient le train pendulaire à « 100% »

 

- Hautes-Alpes -

 

Pascale Boyer, députée des Hautes-Alpes déclare soutenir à 100% « un train pendulaire pour l’usage quotidien et pour l’activité touristique ». Un projet présenté par l’association Mobil’Hautes-Alpes. « L’idée est excellente et l’objectif est à atteindre », affirme-t-elle.

Le rôle de ce train pendulaire serait d’acheminer les Haut-Alpins en direction de leurs lieux de travail ou vers les villes du département où se situent les services administratifs, les commerces, les établissements de soin, les établissements scolaires, etc. En période estivale comme hivernale, il pourra aussi servir à l’acheminement des touristes vers les lieux de villégiature.

« Ce projet est essentiel au développement économique de notre département et doit être construit avec l’ensemble des parties prenantes, afin d’aboutir à un projet intégrant une offre globale : la réhabilitation et la remise aux normes des gares actuellement non utilisées, l’aménagement de pôles multimodaux, la création de pistes cyclables, l’accessibilité pour les personnes à mobilités réduites… ». Pascale Boyer a déjà porté ce projet auprès du Ministre des Transports. Ce projet pourrait ainsi faire partie du plan « Avenir montagne » et bénéficier ainsi de moyens de financement.

 

M.Mathieu



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios