Hautes-Alpes : Alizée Baron à l’école

SPORTS / La skicrosseuse s’est éloignée des Alpes le temps de quelques jours pour sa préparation physique, direction la Corse. Elle en a profité pour échanger sur sa vie d’athlète avec une classe

 

- Hautes-Alpes - 

 

De retour à l’école pour un moment d’échanges. Alors que la saison s’est terminée pour Alizée Baron avec une seconde place au classement général de skicross, la Haut-Alpine a pris la direction de la Corse. « Quelques jours afin de reprendre ma préparation physique, loin du mauvais temps qu’il fait dans les Alpes », explique-t-elle.

L’occasion pour l’enfant d’Orcières-Merlette de rendre visite à une classe de CM2 de l’école Sainte Lucie. Pendant une séance de sport à l’extérieur, l’athlète a échangé avec les élèves sur sa vie professionnelle de sportive, « nous avons parlé de skicross mais également de l’implication et de l’engagement nécessaire qu’il faut pour atteindre ses objectifs ». Et elle sait de quoi elle parle puisqu’après 20 mois sans compétitions suite à une blessure au dos, elle a réussi cette année une reprise plus que réussie.

 

À réécouter > Le 8:30 avec Alizée Baron

 

C. Cava Michard