Hautes-Alpes : Ogier remporte la Croatie mais repart avec une sanction

Hautes-Alpes : Ogier remporte la Croatie mais repart avec une sanction
© Sébastien Ogier

SPORTS / La FIA le condamne à 5.000 euros d'amende et la suspension d'une étape de rallye avec sursis, après être parti des lieux d'un accident qu'il avait provoqué

 

- Hautes-Alpes - 

 

 

Il gagne le rallye de Croatie mais écope d’une sanction. Le Haut-Alpin Sébastien Ogier a été sanctionné par les commissaires de la FIA après son accident de la route lors d'une liaison, ce dimanche au Rallye de Croatie, pour se rendre au départ de la spéciale 17. Le Français a écopé d'une amende de 5.000 euros et d'une suspension d'un rallye avec sursis. Il ne devra pas commettre une nouvelle infraction au règlement d’ici le 26 octobre prochain, au risque d’être suspendu pour une manche du Championnat. Si une enquête a lieu, c’est parce que le pilote Toyota a quitté les lieux de l’accident avec un particulier, alors qu’un officier de police retenait sa voiture.

 

 

Si l’accident n’est pas une infraction, le comportement du pilote est « inacceptable » selon la FIA en « roulant et poussant le policier, il a provoqué une situation dangereuse ». En quittant les lieux, Sébastien Ogier a aussi grillé un feu rouge, ce qui lui a valu une autre amende de 2.000 euros.

 

Quelques heures après, Sébastien Ogier s'est expliqué sur les réseaux sociaux, en postant une photo de lui avec les forces de l'ordre croates, « Nous nous sommes bien arrêtés auprès des policiers après notre accident. En premier lieu, on s’est assurés que l’autre conducteur n’était pas blessé, on a tout expliqué à la police et fourni nos papiers. Malheureusement, il y a eu un gros malentendu dû à la barrière de la langue »

Quoiqu’il en soit, il s’impose de seulement 6 dixièmes sur ce rallye, le septuple champion du monde des rallyes reprend les manettes du classement provisoire du championnat du monde des rallyes. Prochaine épreuve, direction le Portugal dans un mois.

 

C. Cava Michard



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios