Hautes-Alpes : inauguration du Parcours Permanent Céüse Orientation

Hautes-Alpes : inauguration du Parcours Permanent Céüse Orientation

TOURISME / L’association "Idée de Demain" avec la Faculté des Sciences du sport de Gap et les Offices de Tourisme ensemble pour le Parcours Permanent Céüse Orientation

 

- Hautes-Alpes -

 

L’association Idée de Demain en partenariat avec la Faculté des Sciences du sport de Gap et les Offices de Tourisme inaugurent les deux premiers itinéraires du Parcours Permanent Céüse Orientation le dimanche 23 mai. L’évènement convivial et familial aura lieu entre 10h et 17h tout au long de la journée avec l’opportunité de découvrir la course d’orientation, d’approfondir ses connaissances environnementales sur le massif de Céüse ou encore de rencontrer des producteurs locaux. Une journée entièrement gratuite et en accès libre.

Ce parcours d’orientation né sous le signe de la transition a pour objet de valoriser une pratique de loisir récréative respectueuse de la nature et des équipements sobres pour un avenir durable. Cette action fédératrice s’inscrit dans un projet imaginé sur quatre années, afin d’enrichir le parcours avec d’autres itinéraires au départ de l’ensemble des communes situées sur le Massif de Céüse. Après Manteyer en 2021, sont envisagés Sigoyer, Châteauneuf d’Oze et Pelleautier.

Pour la journée d’inauguration, deux itinéraires seront proposés à parcourir à l’aide d’un kit d’orientation fourni à l’accueil. Deux formules au choix : un kit carte à prix libre et un kit cartes avec boussoles à demi-tarif. Une grande boucle de 9,5km ravira les amateurs de trail et les randonneurs. Les familles pourront opter pour les petites boucles avec des dénivelés maximums de 400m.

 

M.Mathieu