Hautes-Alpes : Jean-Marie Bernard veut doubler l’accueil des alternants et stagiaires

Hautes-Alpes : Jean-Marie Bernard veut doubler l’accueil des alternants et stagiaires

ÉDUCATION / Le président du Département souhaite doubler la capacité d’accueil des jeunes stagiaires ou alternants pour répondre aux incidences économiques et sociales actuelles

 

- Hautes-Alpes -

 

« En cette période de crise sanitaire et de difficultés économiques induites, le Département a un rôle à jouer pour assurer le meilleur avenir aux jeunes puisque la Collectivité est aussi un employeur important », déclare le président du département des Hautes-Alpes, Jean-Marie Bernard, « stages et contrats en alternance sont autant de moyens pour les jeunes de se former, d'apprendre et de se familiariser avec le monde du travail ».

Ainsi, il souhaite doubler la capacité d’accueil de jeunes en stage ou en apprentissage dans les services du département. Un moyen de lutter contre les difficultés rencontrées par ces derniers dans le contexte sanitaire actuel.

En 2020, le département avait reçu 220 demandes de stages, pour l’année 2021, il y en a 2021. « Je ne doute pas un instant que nos trois pôles que sont les ressources, le pôle cohésion sociale / solidarité /culture et le pôle aménagement ne trouvent leurs publics et que la qualité et le professionnalisme des agents du Département amenés à former les jeunes ne suscitent des vocations », ajoute le président.

 

M.Mathieu