Hautes-Alpes : le vaccin au plus près des personnes isolées du département

Hautes-Alpes : le vaccin au plus près des personnes isolées du département

SANTÉ / À ce jour, plus de 18.300 personnes ont été vaccinées sur les Hautes-Alpes.

 

- Hautes-Alpes -

 

Bien que quatre centres de vaccination aient été implantés à Gap, Embrun, Laragne-Montéglin et Briançon, de nombreuses cibles prioritaires et notamment les personnes âgées de plus de 75 ans sont dans l’impossibilité de s’y rendre. C’est dans cette logique que le premier centre de vaccination mobile des Hautes-Alpes a pris ses quartiers ce mercredi à La Grave.

 

« Ils n’auront qu’à répondre à l’invitation qui leur est faite de venir se faire vacciner », Martine Clavel

 

Grâce à la mobilisation du SDIS 05 et des professionnels de santé libéraux de ces territoires reculés du département, l’accès au vaccin est ainsi fortement simplifié pour les Haut-Alpins isolés. Un énorme progrès pour la préfète des Hautes-Alpes Martine Clavel qui était présente à La Grave à l’occasion du démarrage de ce nouveau dispositif.

Après La Grave ce mercredi, ce centre de vaccination mobile sera à Aiguilles ce jeudi, à Guillestre le lendemain et ainsi de suite sur 17 autres communes concernées par cette problématique d’accès au vaccin, en priorisant les territoires où le virus circule le plus. Notez qu’à ce jour, plus de 18.300 personnes ont été vaccinées sur les Hautes-Alpes.

 

C.Lourenço