Hautes-Alpes : le centre-ville de Guillestre veut se refaire une beauté

Hautes-Alpes :  le centre-ville de Guillestre veut se refaire une beauté

ÉCONOMIE / C'est dans le cadre du programme national "Petites villes de demain" que Guillestre pourra bénéficier d'un manager de centre-ville

 

- Hautes-Alpes -

 

Le centre-ville de Guillestre veut se refaire une beauté. À l’instar de neuf autres communes des Hautes-Alpes, Guillestre a été sélectionnée à la mi-novembre 2020 dans le cadre du programme « Petites villes de demain ». Un dispositif national d’envergure qui vise à renforcer l’attractivité des centres-villes dans une logique qui se veut écologique.

 

« Accompagner la relance de l’association de commerçants, c’est indispensable ! », C. Portevin, maire de Guillestre

 

Déjà ville-lauréate en 2014 de l’Appel à Manifestation d’Intérêt AMI « Revitalisation Centre bourg », Guillestre peut ainsi poursuivre ses actions de revitalisation de l’habitat et de l’économie locale. Cette politique pourra même aller loin avec la possibilité d’engager un manager de centre-ville qui jouera un vrai rôle d’intermédiaire avec les commerçants pour Christine Portevin, maire de Guillestre.

 

Un manager pour deux avec L'Argentière la Bessée

Alors qu’elles font face aux mêmes problématiques de dynamisme du centre-ville, les communes de Guillestre et de l’Argentière la Bessée vont donc également mutualiser des ressources en se partageant équitablement ce manager de centre-ville. Voté aussi bien par la Communauté de Communes du Pays des Écrins que par le conseil municipal de Guillestre, ce recrutement devrait aboutir très prochainement avec une prise de fonction avant l’été.

 

C.Lourenço